Il ne s'agit nullement d'un sujet tabou. L'avocat, comme tout professionnel libéral facture les services qu'il rend à ses clients et il paraît légitime que la question des honoraires soit abordée dès le premier rendez-vous.

 

Le cabinet vs avocat s'efforce de faire preuve de la plus grande transparence dans le mode de fixation des honoraires.

 

Les honoraires sont libres mais déterminés en fonction d'un certain nombre de critères parmi lesquels : le temps consacré à votre affaire, le travail de recherche nécessaire, la nature et la difficulté de votre affaire, l'importance des intérêts en cause, l'incidence des charges du cabinet, la notoriété, l'ancienneté, l'expérience et la spécialisation de l'avocat en charge du dossier, les avantages et le résultat obtenu à votre profit, ainsi que votre situation personnelle.

 

Pour plus de prévisibilité, une convention d'honoraires peut être établie et fixer les modalités de facturation ainsi que les conditions de paiement qui  peut être échelonné dans le temps.

 

Le cabinet vs avocat pratique plusieurs méthodes de facturation :

 

1. L'Honoraire « au temps passé » :

 

Maître Vincent SPEDER facture ses diligences à 200 € H.T par heure.

Dans ce cas, les honoraires résulteront à la fin du dossier d'une simple multiplication du temps passé par le taux horaire.

 

2. L'Honoraire « forfaitaire » :

 

Dans certaines procédures « standard », peu susceptibles d'aléa, il est possible de convenir par avance du coût global de la prestation.

Il est difficile de déterminer le temps qu'exigera une mission complexe, c'est pourquoi cette méthode ne peut convenir qu'aux missions les plus simples.

 

3. L'Honoraire de résultat :

 

Par ailleurs, dans les dossiers les plus techniques, et dans lesquels les enjeux sont les plus lourds, un honoraire de résultat pourra être convenu.

Il s'agit d'un honoraire complémentaire qui ne sera effectivement versé que si le cabinet vs avocat parvient à un résultat particulier.

 

4. L'Abonnement :

Depuis une dizaine d'années, le cabinet vs avocat  propose une formule d'abonnement annuel à ses clients qui ont besoin de recourir périodiquement et  régulièrement à ses conseils.

Par ce contrat, vous pouvez bénéficier moyennant un honoraire forfaitaire de nos services pendant la période convenue sans avoir à vous soucier de la facturation.

vsimmobilier

vsformations

vsemploi

vsconsultations

9 rue Hon Hon - 59300 VALENCIENNES | Tél: 03.27.28.52.80 | Fax: 03.27.28.52.95 | contact@vs-avocats.com | Mentions légales | Plan du site